Les séances d’hypnose sont adaptés à chaque individu et peuvent  être modulés dans le temps avec des effets sur le court terme ou sur le long terme.

DE738F1D-193C-48FF-AD47-7A2CEF22A5F2.jpe

GESTION DU POIDS

Venez vous libérer des kilos superflus. En 3 séances . Méthode Jia est une méthode inspirée de plus récentes découvertes en psychologie, en physique quantique et neurosciences. Elle prend ses sources dans différentes courants D’Hypnose, de visualisation créatrice et de PNL et fait appel à l ‘était modifié de conscience.


C est une méthode simple, complète et Efficace, qui vous place au centre de l’action.

B55F280F-27B6-4BF1-9066-12C1FB42A2F0.web

HYPNOSE 

Tout d’abord l’hypnose n est pas du sommeil !

C est un état naturel que nous connaissons tous 10 à 12 fois par jour.

Lorsque nous conduisons une voiture, lorsque nous lisons un livreou nous regardons un film...ou lorsque nous écoutons un ami raconter ses vacances. 


C est un état que nous avons l impression d être à la fois ici et ailleurs 


En cabinet, j’utilise donc cet état de modifié de conscience naturel pour travailler tous les changements que vous désirez pour vous . 


J utilise une multitude d’outils selon votre besoin 


Mes méthodes ne se substitue pas à un acte médical.

Woman Holding Cigarette

Arrêter de fumer

Utilisez le lien entre le corps et l'esprit pour Arrêter de fumer et atteindre les résultats que vous désirez. Vous serez dans un état similaire à la transe, ce qui vous permettra de vous concentrer et de faciliter la reprise de contrôle.

femme Méditer

SOPHROLOGIE

Méthode exclusivement verbale et non tactile qui se pratiquent assis/ou debout.


La sophrologie consiste en un ensembles de techniques de:respiration, de mouvements corporels, de décontraction musculaire, des «  visualisation »  ... inspirées par les recherches en neuropsychiatrie, yoga, de Zen mais aussi en hypnose.

La répétition est une clé   de réussite.

8494014A-30AE-4746-880F-3F187CA4CAB5.jpe

EMDR-nmo

Traitement par les mouvements oculaire

Qu’est-Ce que la Neurotherapie par les Mouvements Oculaires ? (EMDR)

La Neurotherapie par les mouvements oculaires est basée sur un ensemble de protocoles thérapeutiques allant des mouvements des yeux (dernières évolutions des techniques type EMDR, IMO, …), au neuro-corporel et à de nombreuses approches neuro-cérébrales.


Des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique mais également dans de nombreux domaines de la vie professionnelle et personnelle, allant de la préparation mentale, la sexualité, la mémoire, …

Dans les situations de stress, le corps secrète des substances (prolactine, opiacées, etc.) qui modifient le comportement. Régler le problème du traumatisme permet de revenir à des seuils normaux.


Pour qui s’adresse la  NMO ?

La thérapie NMO s’adresse à toute personne souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques. 


Il peut s’agir de traumatismes « évidents », tels les violences physiques et psychologiques :

  • Les abus sexuels

  • Les accidents graves

  • Les décès

  • Les maladies graves

  • Les incendies, les catastrophes naturelles

  • Les situations de guerre et attentats


Mais il peut s’agir aussi d’événements de vie difficiles ou de traumatismes, qui passent inaperçus et peuvent être la source d’émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne : 


  • Enfance perturbée,

  • Séparations, 

  • Fausses couches et IVG

  • Deuils

  • Difficultés professionnelles

  • Dépendances

  • Phobies


Ces perturbations émotionnelles s’expriment sous diverses formes : irritabilité, angoisse, cauchemars, tendance à l’isolement, état dépressif, comportement agité voire violent, douleurs physiques, somatisations…


D’autres troubles psychologiques relèvent aussi, dans certains cas, de traumatismes récents ou anciens, parfois inconscients :

  • Dépression

  • Addictions

  • Troubles du comportement alimentaire

  • Attaques de panique

  • Phobies


Ces perturbations apparaissent quand notre cerveau est dépassé par un choc traumatique et n’arrive pas à traiter les informations comme il le fait ordinairement. Il reste bloqué sur l’événement, « gelé » sans que nous en ayons conscience, et ce sont les vécus traumatiques non digérés qui sont sources de ces perturbations. 


La thérapie NMO permet de débloquer les mécanismes naturels de traitement de l’information, et ainsi le traumatisme peut enfin être retraité (ou digéré), même de nombreuses années après.


Comment se passe un traitement NMO ?

Au début d’une séance, le praticien demande au sujet de se concentrer sur l’évènement perturbant, en gardant à l’esprit les souvenirs sensoriels de l’évènement (image, son, odeur, sensation physique), ainsi que les pensées et ressentis actuels qui y sont associés.

Le praticien commence alors des séries de stimulations bilatérales alternées, c’est-à-dire qu’il stimule le cerveau alternativement du côté gauche puis droit, soit par des mouvements oculaires, soit par des stimulations tactiles, soit par des bips sonores.


Entre chaque série, il suffit alors que le patient remarque ce qui lui vient à l’esprit. Il n’y a aucun effort à faire pendant la stimulation pour obtenir tel ou tel type de résultat ; l’évènement se retraite spontanément, et différemment pour chaque personne selon son vécu, sa personnalité, ses ressources, sa culture.


Les séries de stimulations bilatérales continuent jusqu’à ce que le souvenir de l’événement ne soit plus source de perturbations mais soit associé à des ressentis calmes ainsi qu’à des pensées positives et constructives. 


Une séance de NMO dure de 60 à 90 minutes. Pendant cette période, le patient peut traverser des émotions intenses, et à la fin de la séance, il peut généralement ressentir une nette amélioration



Comme l’EMDR, l’IMO, RITMO, 


la Neuro-thérapie par les Mouvements Oculaires (NMO) 

permet le retraitement mental et émotionnel des événements traumatiques ayant laissé des séquelles responsables de certaines souffrances. Les différences portent sur certains fondements théoriques et sur les aspects techniques.

0839F8C0-CC6C-414A-AEF6-CDE191827B6B.jpe

HYPNOSE pour les ENFANTS
avec Méthode JIA

C'est la méthode que je pratique dans mes séances avec les enfants

J'utilise un langage simple, des inductions et des techniques hypnotiques spécifiques pour offrir à l'enfant un accompagnement personnalisé et adapté à son âge .

A la différence d'un accompagnement classique, l'enfant ne sera pas obligé de fermer les yeux, il pourra bouger et la durée de la séance sera plus courte, compte-tenu de sa capacité d'attention plus limitée.


L'aspect ludique est important, il s'avère très utile car les enfants ont souvent plus de difficultés que les adultes à verbaliser ce qu'ils ressentent , il permet une plus grande liberté d'expression.


La méthode  JIA utilise des outils ludiques:  

 jeux, cartes, jouets, activités diverses , des visualisations et des contes.


Libérez le potentiel de l'enfant et vous transformerez le monde avec lui" 

                                  Maria Montessori



L’hypnose chez les enfants


L’hypnose est un excellent moyen d’aider, d’accompagner les enfants à franchir les premières étapes de leur vie.

Les séances telles que je les propose se font de manière ludique avec en fonction de leur âge, personnalité et de l’objectif à atteindre.


Les parents ne sont pas présents lors de la séance. Nous prenons le temps de nous entretenir en amont par téléphone. 

Le travail se fait uniquement avec l’enfant.

Les problématiques des enfants sont clairement plus faciles à élucider lorsque l’on travail en équipe avec les parents. 

C’est pourquoi en fin de séance, je vous proposerai des choses à mettre en place avec votre enfant.


Les principales raisons de consultation :


– Enurésie (après 6 ans)

– Peur du noir

– Peur des monstres

– Séparation des parents

– Problèmes à l’école

– Confiance en soi

– Troubles du sommeil

– Colères...etc.


Cette liste est non exhaustive, ainsi, je vous invite à me contacter pour tout autre objectif.

 
B51E510E-5D39-401E-AB13-A866FC9ECB45.jpe

Ménopause

Mieux vivre cette période de vie

Cette période de vie d’une femme peut être parfois compliquée, les bouffées de chaleur, sommeil difficile, fatigue, irritabilité, libido en berne, une mauvaise estime de soi... 

Avec l’hypnose Jia, vous aller apprendre à apprivoiser et atténuer les symptômes. En 3 séances***vous reprenez votre pouvoir de femme et à vivre au mieux cette période de vie  

**selon l’expérience de vie